logo
Menu

CONDITIONS A REMPLIR

Pour effectuer un stage aux USA, qu’il soit rémunérer ou non, qu’elle que soit la durée, les autorités américaines exigent que les étudiants et professionnels étrangers soient en possession d’un visa J-1.

Pour l’obtention de ce visa, vous devez obtenir une DS-2019 par un organisme sponsor. ADOUT INTERNATIONAL a choisi Parenthese.

Pourquoi  choisir Parenthese ? Organisme fiable qui a su au fil des années acquérir une solide réputation auprès des employeurs américains. Service rapide, efficace à taille humaine vous permettant de bénéficier d’un service personnalisé pour vous offrir un programme adapté à vos attentes. Cet organisme a été désigné comme sponsor officiel des stagiaires par le gouvernement américain.

Selon la formule choisie, nous vous délivrerons le HOST COMPANY TRAINING PROPOSAL ( DS 7002) de votre employeur américain nécessaire pour la demande de DS-2019 et visa J1.

Conditions d’admissions étudiants / jeunes diplômés :

  • Trouver un stage qui ait un rapport direct avec votre domaine et votre niveau d’études : le poste que vous allez occuper doit mettre en application les connaissances acquises lors de votre cursus universitaire
  • Etre étudiant dans l’enseignement supérieur en France, en Belgique, en Suisse, au Royaume-Uni ou au Luxembourg ou être diplômé de moins de 12 mois (si vous êtes jeune diplômé avec au moins 12 mois d’expérience professionnelle en dehors des Etats-Unis (stages compris), vous pouvez qualifier pour au programme PCT de 18 mois : PCT )
  • Avoir la nationalité ou un titre de séjour d’un de ces pays
  • Avoir 18 ans révolus
  • Avoir un niveau d’anglais suffisant
  • Etre capable d’assumer financièrement votre séjour (avoir une rémunération minimum de 1000 USD/mois ou disposer de garanties financières (bancaires ou familiales) équivalentes

Si vous n’êtes plus étudiant ou jeune diplômé, vous pouvez participer au programme de mission en entreprise pour professionnels, Professional Career Training (PCT USA).

Vous pouvez commencer votre stage à tout moment de l’année, pour une durée de 1 à 12 mois.

Vous avez la possibilité de vous rendre aux États-Unis jusqu’à 30 jours avant le début de votre stage. Vous avez également droit à 30 jours supplémentaires sur le territoire américain en tant que touriste (sans aucune activité professionnelle).

Le stage doit impérativement représenter une mise en application des connaissances acquises lors de votre cursus et correspondre au niveau d’études que vous aurez atteint lors de votre inscription.

Les stagiaires n’ont le droit d’effectuer leur stage que dans l’entreprise d’accueil qui apparait sur le DS-2019. Si pour quelque raison que ce soit, un changement d’entreprise d’accueil devait être effectué, le stagiaire doit contacter le sponsor, et obtenir l’autorisation avant de commencer un nouveau stage.

Vous pouvez participer autant de fois que vous le souhaitez au programme « Internship USA » tant que vous maintenez votre statut d’étudiant ou de jeune diplômé de moins de 12 mois. Cependant, la durée de chaque stage ne peut dépasser 12 mois consécutifs et un délai de carence de 90 jours dans votre pays de résidence est obligatoire si vous souhaitez faire deux stages consécutifs chez le même employeur. Dans tous les cas, votre demande de visa doit être faite dans votre pays de résidence.

Le délai de carence entre un programme « Internship » et « PCT » est de deux ans.

Conditions d’admissions jeunes professionnels :

  • Trouver un stage en entreprise qui ait un rapport direct avec votre domaine d’activité. Le stage doit mettre en application vos connaissances et vous permettre de développer ou perfectionner vos compétences professionnelles.
  • Etre titulaire du baccalauréat et remplir au moins l’une des deux conditions suivantes : être diplômé d’un établissement d’enseignement supérieur en France, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg ou au Royaume Uni et avoir au minimum 1 an d’expérience professionnelle en dehors des Etats-Unis (stages compris) OU avoir 5 années d’expérience professionnelle après vos 18 ans
  • Avoir la nationalité ou un titre de séjour d’un de ces pays
  • Avoir 20 ans révolus
  • Avoir un niveau d’anglais suffisant
  • Etre capable d’assumer financièrement votre séjour (avoir une rémunération minimum de 1000 USD/mois ou disposer de garanties financières (bancaires ou familiales) équivalentes

*Si vous avez encore le statut d’étudiant ou si vous êtes diplômé de moins d’un an, vous pouvez vous inscrire au programme de stages en entreprise pour étudiants (INTERNSHIP USA).

La limite d’âge se situe aux alentours de 40 ans. Mais le programme PCT USA s’adressant aux diplômés et professionnels, le risque de refus de visa auprès du consulat américain est plus élevé pour les plus de 35 ans.

Vous pouvez commencer votre stage à tout moment de l’année, pour une durée de 1 à 18 mois.
Vous avez la possibilité de vous rendre aux États-Unis jusqu’à 30 jours avant le début de votre formation. Vous avez également droit à 30 jours supplémentaires sur le territoire américain en tant que touriste (sans aucune activité professionnelle).

Stage aux USA